Bonjour à tous 

Malheureusement, les directives cantonales concernant les restaurants et lieux d'accueil restent pour l'instant inchangées et cela jusqu'à la fin du mois de mars. Donc Vallorbe Café reste fermé pour l'instant

L'atelier enfants

Durant le mois de janvier, nous avons pu continuer nos animations dans le centre. Mais actuellement, à cause du Variant de Covid-19. Le SEM a choisi de ne plus donner l'autorisation à des gens extérieurs d'entrer dans le centre. Nous sommes donc tous prêts à y retourner dès que cela sera possible.

Pour l'atelier femme

Cet atelier est pour l'instant aussi en standby, on se réjouit de pouvoir vivre à nouveau des temps forts ensemble quand la situation sanitaire nous le permettra.

Nouveautés

Nous avons essayé d'être créatifs dans la possibilité de vivre des activités. C'est ainsi qu'est née l'idée d'organiser les mardis après-midi des activités pour 3 personnes à la fois (et 2 bénévoles). Ce qui nous permet de rester dans les règles du pays au niveau du nombre et des gestes barrières à mettre en place. Durant ces après-midi, nous avons fait de la couture, du babyfoot, .... Nous allons chercher les 3 requérantes devant le centre, grâce aux amôniers qui cherchent à l'interne quelles femmes seraient intéressées et disponible.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à un des ces après-midis, merci de contacter Anne Petit:

 

 Le comité reste sur la brèche pour discerner les étapes à faire pour permettre aux bénévoles d'Aravoh d'accompagner et offrir dès que possible à nouveau des cafés, des sourires et de la joie à toutes ces personnes en situation de demande d'asile.

 

Le Comité