Bonjour à tous !

Voilà ci-dessous une lettre d'Aravoh à tous les bénévoles !!!!! Prenez le temps de la lire, elle exprime bien toute notre reconnaissance. MERCI !

 Lettre remerciement bénévoles

Vallorbe Café

Nous continuons de pouvoir ouvrir tous les après-midi avec beaucoup de joie  !!!!!!! 

Quel plaisir de voir à nouve au nos locaux remplis de rire et  de sourire, de discussions et de jeux. C'est une moyenne de 50 personnes qui se retrouvent chaque jour. On sent que nous offrons un vrai moment de détente et un endroit agréable pour juste être là. Merci à chacun des bénévoles pour son investissement et aux nouveaux bénévoles pour nous avoir rejoint.

Il y a toujours de la place pour venir aider à l'accueil, nous rejoindre comme bénévole à court terme pour essayer ou à moyen terme.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à un des ces après-midis, merci de contacter Anne Petit:

L'atelier enfants

Les activités ont pu reprendre à nouveau librement et c'est tous les mercredis matins (aussi pendant les vacances scolaires) que l'atelier enfant se passe à l'intérieur du centre. Un moment de convivialité, de bricolages et de jeux.

L'atelier femme

Nous nous retrouvons chaque mois et c'est un privilège de passer du temps de qualité avec ses femmes. La prochaine rencontre aura lieu le 2 juillet !

Le but est vraiment d'accueillir ses femmes pour passer un temps privilégiés avec elles et leur redonner confiance en leur identité, leur beauté, leur donner une dignitié. Y a de la place pour venir comme bénévole dans ces après-midi....

Si vous êtes intéressée à nous rejoindre, prenez contact avec Marika Russ:

Activité famille pendant les vacances scolaires

Dans notre désir d'être toujours plus proche des besoins des requérants et réfugiés, nous avons décidé d'ouvrir 2 matinées  (mardi et jeudi ) d'activités famille pendant les vacances scolaires.C'est un essai, on va sûrement trouver plein de manière différente d'accueillir ses familles mais notre objectif reste de leur donner un endroit de Vie qui soit accueillant et rafraîchissant. Ce sera aussi l'occasion de demander à quelques mamans du centre, de nous aider à gérer ses matinées et qu'elles puissent se sentir utiles et responsables.

Si vous êtes intéressés à vous joindre à un des ces matins, merci de contacter Anne Petit:  

Nous essayons de rester proche des besoins des personnes que nous pouvons côtoyer dans le cadre de nos activités. C'est pour ces raisons, que nous devons être flexibles et toujours à rechercher à être adéquats. Nous faisons aussi attention aux mesures sanitaires à respecter afin de prendre soin de nos hôtes commes des bénévoles. 

 

Le Comité