GADeM : Groupe d'Aide aux Devoirs des Migrants.

Ce nouveau groupe est né en février 2017 et a rejoint l'Association ARAVOH en septembre 2017.

Deux fois par semaine ARAVOH ouvre ses modules d'accueil aux jeunes migrants qui habitent Vallorbe et qui fréquentent l'Ecole de la transition (Anciennement OPTI).

Entre 4 et 8 jeunes hommes de 19 à 24 ans viennent entre 17h30 et 19h00 les lundis et jeudis. Une douzaine de bénévoles, dont la moitié d'instituteurs à la retraite, les accueille selon un planning bimensuel. L'équipe d'encadrement s'occupe aussi de trouver des stages professionnels et des places d'apprentissage pour ces jeunes sans familles pour les épauler. C'est l'occasion pour ces jeunes de nouer des contacts précieux avec des références adultes si nécessaires à leur épanouissement et à leur intégration.

Les jeunes ont cuisiné un repas érythréen pour leurs "profs" lors de trois soirées très animées et festives pour les remercier chaleureusement de l'aide qui leur est donnée.

Au GADeM l'ambiance est excellente, tous, jeunes et "profs", y trouvent de l'intérêt, du plaisir et sont enthousiastes dans cette belle aventure !

Personne de contact : Line-Claude Magnenat 079 810 65 60 "Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser."

GADEM 01 GADEM 02