Pas facile de trouver son chemin et le bon train partant des neuf quais de la gare de Lausanne dans cinq directions différentes… Herzogenbuchsee, Stans, Goumois, des noms qui ne veulent rien dire et ne figurent pas sur les indicateurs. Ecriture différente, langue différente, des bagages si lourds, le petit dans les bras et l'aîné à surveiller ! Mais les bénévoles du Groupe-Gare de Lausanne sont là, indiquent le chemin, aident aux transferts, rassurent. Quand tout est différent, quand les possibilités sont multiples, ne pas se tromper devient un véritable cauchemar.

Le Groupe-Gare cherche de nouvelles recrues disposées à s’engager une fois par semaine ou ponctuellement. Intéressé/e ?

Contacts :

  • Antoinette Steiner - aumônier au CEP de Vallorbe - 079 791 60 10 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques renseignements rapides et précieux !

Michel C Requerante Michel C Requerant

Témoignage de reconnaisssance d'un usager des CFF pour l'action du Groupe Gare à Lausanne.

Bonjour,


Mon train était en attente à Lausanne et j'ai pu voir quelqu'un de votre association s'occuper d'une famille pour un train allant à Genève.
 
J'ai été très touché par l'humanité de cette dame de votre association, c'était magnifique de voir cette bienveillance et ce sourire pour aider son prochain.
Juste avant de partir cette même dame a aidée d'autres personnes avec leurs valises.
 
Je suis sûr que donner de soi apporte en retour mais je sais aussi que vous devez parfois traverser des moments de doutes et difficiles.
 
Aussi parce message je voulais vous faire part de l'impact positif que vous pouvez avoir même sans le savoir.
Merci !
 
Thomas